Fondée en 1958 par Rémy Rousseau, l’entreprise était à l’origine spécialisée dans la fabrication des piquets de vigne. A partir des années 80, après la reprise de la deuxième génération (les quatre fils de Rémy), la production s’est diversifiée (treillage, piquets de clôtures, achat d’une scierie…) et mécanisée pour passer d’une production artisanale à industrielle.
Industrie Bois Rousseau possède un important massif forestier qui est géré à long terme avec une préoccupation constante de rentabilité et d’environnement. Elle est équipée de son propre matériel pour toute l’exploitation.
Mécanisé avec une machine spécialement adaptée à nos régions pour couper et empiler le bois de châtaignier, ce qui n’est pas une tâche facile.
Également assuré par nos propres moyens, avec un matériel très performant pour notre profession et région, car nous avons des terrains très accidentés.
Le bois est entreposé en bord de route afin que les semi-remorques puissent reprendre la matière première pour la rentrer en usine.
La force de la Société ROUSSEAU est de posséder vu matériel très performant afin de travailler dans des conditions optimales. Cela nous permet d’être présent tous les jours sur le terrain, et de répondre immédiatement à la demande.