Crée en 1958 par le père du gérant actuel M. Philippe ROUSSEAU, l’entreprise était à l’origine spécialisée dans la fabrication des piquets de vigne. A partir des années 80, après la reprise de la deuxième génération, la production a été contrainte de se diversifier suite à l’effondrement des marchés occasionnés par la concurrence des pays de l’Est.
C’est à travers l’expérience familiale renforcée par le goût pour les métiers du bois, un CAP et un BEP en mécanique que monsieur Philippe ROUSSEAU équipa les ateliers de machines de son invention: pointeuse de piquets, cercleuse, fours, machine à ensacher le charbon de bois etc.
Aujourd’hui, des systèmes de convoyage reliés à des chaînes de découpage multiples entièrement mécanisées réduisent au maximum les efforts de manutention.
Tous les postes sont robotisés au maximum avec des machines professionnelles, et les conditions de travail sont bien meilleures.
Toujours soucieux du respect de l’environnement et des performances, l’entreprise n’a pas cessé de se moderniser pour devenir aujourd’hui un modèle.